Il était une fois une petite fille née en été 1981, dans une région lacustre magnifique. On lui donna le prénom de Pamela. 

Pamela eue une enfance marquante ; consciente et inconsciente. Très tôt elle comprit que sa vie ne naviguerait pas sur un long fleuve tranquille, que ses relations sociales seraient compliquées, et qu’elle aurait souvent à se taire pour ne pas faire de vagues. 

De nature timide, mais également introvertie, elle apprendra sur le tas à communiquer, en observant et analysant autour d’elle comment les autres font, en partant du principe que c’est ainsi qu’il faut être et réagir. 

Avec maladresse elle se frayera un chemin dans la société, toujours avec ce sentiment d’être différente. En grandissant, cette différence elle ne saura l’assumer et traversera une adolescence et un passage à la vie d’adulte tourmentés. Ce qu’elle voulait tant ? Faire partie des groupes forts, avoir aussi pleins d’amis, qu’on la trouve cool, ne plus être si spéciale, être comme les autres ; être aimée. Mais comment faire alors qu’elle-même se dévalorisait, avait peu d’estime de soi, ne s'aimait pas?

C’est alors qu’elle portera un masque, qui lui collera à la peau de nombreuses années, qu’elle fera des choix, conscients, pour avancer, pour se créer un avenir sans vraiment savoir où aller et évoluant alors en sens inverse de qui elle était vraiment, tout simplement parce qu’elle ne se connaissait pas. 

Qu’est devenue cette femme ?

Je suis là, en femme épanouie ! Je suis mariée, maman de deux magnifiques enfants (2010 et 2015).

Certaines rencontres vous amènent à vous ouvrir les yeux sur la personne que vous êtes vraiment, sans théories ni faux-semblant. J’ai été mise à nu ; bas les masques ! « Vous êtes une femme exceptionnelle ! N’en doutez plus ! Vous êtes unique ! Il est temps que vous vous aimiez telle que vous êtes. Nous allons y arriver, ensemble ». Le cheminement menant vers l’estime et l’amour de soi allait être périlleux… Comment être fière et assumer ma singularité ? Comme une pierre brute j’allais me façonner : apprendre à m’aimer, à me respecter, à m’écouter, ne plus suivre les yeux fermés en me convainquant que c’est normal, à enfin utiliser mes qualités, mais également mes faiblesses. Fière de balayer d’un revers mes anciens travers.

Grâce à une kinésiologue en or, qui m’accompagne toujours dans mon évolution constante, j’ai découvert ma nouvelle voie professionnelle, dans laquelle je vis et rayonne.

En pleine conscience de qui je suis, un être unique, j’évolue sur la voie que j’ai choisie et qui me représente réellement.

C'est munie de mon expérience, de ma bienveillance, de mon empathie, de ma sensibilité et de ma passion que je vous accueille afin de vous accompagner, à mon tour, dans la quête de votre équilibre et de votre bien-être.

Formation en kinésiologie suivie à l’Institut et École de Kinésiologie AS - Champagne (VD)
  • Diplômée en la Santé par le Toucher (TFH) - septembre 2019
  • Formation en Kinésiologie Essentielle pour tous. Kinémotion ® - depuis novembre 2019