Etre Soi

" Elle n'est pas assez si... "
" Elle n'est pas assez ça... "
" Elle est trop si... "
" Elle est trop ça... "
" ... "

Oui je suis tout ceci!
Oui je suis tout cela!
Et quelle délivrance d'être capable, sans rougir, sans baisser les yeux à terre, d'assumer mon vrai Moi!

Il y a une réelle certitude, une certitude UNIVERSELLE!
Si l'affinité est inexistante, la relation est vouée inexorablement à se terminer aussi vite qu'elle a commencé. Impossible de faire semblant indéfiniment.

Ces 36 derniers mois à me développer en tant que thérapeute, à développer mon entreprise, à traverser de forts moments de doutes, à être à un fil de tout abandonner, pour ensuite relever la tête, recevoir tant de retours positifs de ma clientèle, me focaliser à nouveau sur ce pourquoi j'ai décidé de partir de zéro et d'être la créatrice de ma vie, m'a fait grandir à nouveau.

L'entreprenariat je connais ça depuis décembre 2010, lorsque, au taquet, je me suis lancée dans cette aventure familiale en ouvrant un bar à café avec ma belle-maman, à l'aube de mes 30 ans, jeune maman d'un bébé de 10 mois, novice dans ces deux domaines. Si tant est que cette première expérience m'ait apporté un lot de bagages utilises, elle a également mis en exergue des parts de moi que j'avais inhumées. Sciemment? Oui et non ...

Ces parts de moi ont toutes émergées à un moment donnée, avec la fonction Dolby Surround, pour plus de puissance, au cas où le mode mono passerait inaperçu; faut pas déconner non plus.
Il y a des parts que je n'ai pas réussis à écouter, à respecter, à assumer, et d'autres que j'ai appris à remercier.
Je me suis voilée la face, en faisant des choix pourris de chez pourris, en répudiant toute responsabilité.
Jusqu'au jour où... BOOM!
C'est là que tu te dis que c'est plus possible, que t'en as juste par-dessus la tête de les accumuler; ouais j'avais une carte Cumulus spéciale "Attirance de merdes".
Il était temps de faire voler en éclat toutes mes croyances obsolètes, dénigrantes, et surtout non représentatives, de faire du tri. Il était temps d'assumer TOUTES mes parts; un travail de longue haleine entrepris il y a 7 ans. Et il aura fallu ma dernière séance de kinésiologie il y a 3 semaines (et oui, parce que pour pouvoir vous accompagner, je suis également accompagnée ;0D), qui a eu l'effet d'une bombe atomique, pour OSER vraiment dire STOP! à tous mes comportements achetés.

M'accepter, m'assumer, me respecter et m'aimer vraiment, inconditionnellement, est ma priorité. Même lorsque j'ai peur, même lorsque je suis en colère, même lorsque je doute, même quand il m'arrive de me dénigrer...

Alors oui, aujourd'hui c'est plus que jamais au top du top dans mes pompes que j'arrive à être détachée des qu'en-dira-t-on.
Alors oui, aujourd'hui je ne suis plus " corporate " pour plaire à tout le monde; je vogue au gré de mes intuitions, de mes ressentis.
Alors oui, aujourd'hui j'abandonne les nombreux masques " Miss Parfaite qui rentre dans le moule pour être aimée ".

Tout ceci faisant que je suis: là où j'ai décidé d'être, la femme que je veux être, la maman parfaitement imparfaite avec ses pétages de câbles en bonne et due forme, qui, avec la meilleure volonté du monde à donner une éducation responsabilisante et positive à ses enfants, arrive à penser " P...ain de m....de, aux chiottes la maman zen ultra bright! ". Et pour terminer, celle que j'affectionne le plus aujourd'hui, la thérapeute que j'ai toujours voulu être; fidèle à moi-même.

Lors de nos rencontres, c'est cette femme que vous trouverez devant vous, remplie de parts, et cela peut ne pas vous convenir du tout; l'affinité...

Amitiés,
Pamela


Sans titre Logopng