Chaque organe son émotion!

Reins-Peur - 1png
Nous sommes souvent absorbés par une vie déferlante et nous préférons mettre en "stand-by" ce que nous pourrions éprouver, prendre un anti-douleurs ou un anti-inflammatoire en cas de maux physiques.

Si le déséquilibre d'un organe engage une perturbation dans nos émotions, l'inverse s'avère également une réalité.
Vivre des émotions est tout à fait normal, et même important; elles sont des messagères!
Les bloquer, voir les enterrer ou inversement les vivre avec une trop grande intensité et/ou sur une durée anormalement longue amènera un déséquilibre de l'organe associé et risquera de créer un problème physique, voir une maladie.

Aujourd'hui j'ai envie d'aborder avec vous le lien entre l'organe Rein et son émotion la Peur

L'organe: le Rein
Il assure la filtration du sang et l'évacuation, via l'urine, des déchets du corps. Nous pouvons dire que cet organe est d'une grande importance quand nous savons qu'il prend soin de l'équilibre de notre corps en ayant le rôle de filtre de notre sang, et aussi qu'il maintient la quantité d'eau nécessaire dans notre corps, les minéraux nécessaires à notre organisme, la production d'hormones et de vitamines.

Son émotions: la Peur
Cette émotion est positive, oui, lorsqu'elle prend sa place de protectrice face à un danger, d'intuition dans une situation "Je ne la sens pas". Dès lors qu'elle se gonfle, qu'elle grandit en intensité tel un tremblement de terre, qu'elle décide de prolonger son séjour dans notre corps, elle se transformera et échangera son nom par Anxiété ou Phobie.

Du moment que nous entrons dans ces schémas de peur exacerbées, nous nous positionnons dans le rôle du contrôlant de l'extrême. Tout y passe; les personnes, les situations, nos émotions. En fait nous vivons dans une illusion... Notre pouvoir "JE PEUX" s'est fait la malle et l'avons remplacer par "JE CONTRÔLE TOUT".

Et puis sur cette illusion plane un sentiment d'impuissance, une peur de perdre (quoi? qui?), on a plus "les reins solides" pour affronter ce qui nous arrive, et ils nous lâchent.

Les reins sont représentés comme étant le siège de la peur, alors quand ils deviennent faibles, c'est qu'une peur a décidé de s'incruster sur le trône.

Quelle peur ne pouvons-nous pas exprimer?
Qui avons-nous peur de perdre, ou quoi?
Comment vivons-nous notre relation avec notre partenaire?
De quoi avons-nous peur de manquer?
Avons-nous subi un traumatisme (accident)? Avons-nous peur de mourir?

Discerner nos peurs, les accueillir, les accepter telles qu'elles sont, les rassurer, permettra de prendre soin de nos reins.

C'est en prenant les reines de notre "pouvoir", de la responsabilité de notre vie (on assume pleinement ses choix!) que nous deviendrons solides à nouveau.
"BYE BYE Peur, Angoisse et consorts, et bienvenue à Sérénité, Calme, Maîtrise".